Consignes d'entretien 

Pour que votre article MARYAN MEHLHORN conserve sa beauté plus longtemps 

Lavage

Le chlore, la sueur et les minéraux sont des ennemis agressifs des fines fibres élasthanne. Pour cette raison, après utilisation, lavez toujours rapidement votre maillot de bain avec une lessive pour linge délicat et rincez-le à l’eau claire. Vous préservez ainsi l’élasticité et la tenue sans pli. Vous pouvez également laver de temps en temps votre maillot à la machine sur cycle délicat, dans une pochette de lavage. Veuillez ne pas essorer les modèles à armatures.

Séchage

Laisser des articles de mode balnéaire de haute qualité mouillés et chiffonnés, ou pire encore dans un sac en plastique, est presque un péché. Les modèles en élasthanne sèchent très vite, de préférence à l’air et à l’ombre. Le plein soleil et le contact avec le radiateur fragilisent les fibres. Le sèche-linge est également tabou !

Application de crèmes solaires

Il faut impérativement utiliser une crème solaire en raison des dangers que représentent les rayonnements UV. Appliquez un produit solaire avant de mettre votre maillot de bain et laissez agir la préparation au moins 20 minutes (recommandation des experts en cosmétique). Si, au soleil, vous appliquez à nouveau du produit, évitez autant que possible tout contact entre la crème solaire et le maillot de bain. Non seulement vous risqueriez de tacher votre maillot mais il serait en outre agressé par les substances cosmétiques.

 

Rester en forme

Seul un traitement soigneux permet aux modèles en élasthanne de conserver leur forme originelle. Les buses de massage si appréciées dans les whirlpool (bains à remous) et les piscines ludiques sont toutefois un "poison" pour votre maillot de bain. En cas d’utilisation prolongée, la forte pression de l’eau attaque les fibres et les couleurs. Elles perdent en force de retour, en solidité, et en perfection du maintien.
Les surfaces rocailleuses, par ex. les rochers, peuvent également causer des dégâts si l'on s'y assied.